Politique Qualité

Engagement pour l'excellence académique et pédagogique

Accueil Politique Qualité

Conformément à sa mission d'origine qui consiste à « former des futurs leaders et acteurs économiques capables d'agir dans des environnements complexes et dynamiques par une éducation d'excellence répondant aux standards nationaux et internationaux », le Groupe EMSA s'est résolu à offrir de façon permanente des programmes pédagogiques et des enseignements de qualité.

Notre Vision Qualité

Notre vision consiste à « devenir un nouveau modèle de formation professionnelle d'excellence, innovant et durable, ancré en Afrique et ouvert sur le monde ».

Cette vision est totalement orientée vers la qualité et a pour objectif d'assurer le développement et la pérennité de notre organisation.

Système de Management de la Qualité

Afin d'y parvenir, le Groupe EMSA a mis en place un Système de Management de la Qualité (SMQ) en s'appuyant sur le référentiel ISO 9001 version 2015 dont nous nous engageons à satisfaire les exigences et à améliorer en permanence les performances.

ISO 9001:2015

Notre engagement pour un management qualité conforme aux standards internationaux

Certification en cours d'obtention

Objectifs de notre SMQ

En adéquation avec notre vision stratégique, notre Système de Management de la Qualité repose sur les objectifs suivants

Apprenants au cœur

Placer nos apprenants au cœur de nos préoccupations

Amélioration continue

Améliorer continuellement la qualité de la formation

Transparence

Développer une politique de gestion transparente

Environnement de travail

Améliorer les conditions de travail de l'administration

Compétences du personnel

Améliorer les compétences académiques, techniques et professionnelles du PER (Personnel Enseignant et de Recherche) et du PATS (Personnel Administratif, Technique et de Service)

Cadre d'études

Créer un environnement propice aux études

Entreprenariat

Promouvoir l'entreprenariat chez les étudiants

Partenariats

Conforter nos partenariats pour favoriser l'insertion optimale de nos diplômés et impliquer davantage les partenaires dans la pédagogie

RSE

Mettre l'accent sur la Responsabilité Sociale et environnementale (RSE)

Message du Directeur Général

L'engagement de chacun représente le principal facteur de réussite, je demande donc à l'ensemble des acteurs une implication forte pour atteindre ces objectifs.

Je m'engage à développer et à soutenir cette démarche qualité en vérifiant que notre système de management de la qualité reste bien adapté à nos besoins, que les moyens et les ressources nécessaires à son application soient disponibles.

« La raison d'être de toute entreprise étant la satisfaction du client, j'encourage chaque personnel de l'EMSA à faire de ce dernier notre priorité N°1. »

Saliou COULIBALY

Directeur Général

Fait à Dakar, le

02/01/2025

Principes Clés de notre Politique Qualité

Amélioration continue

Processus permanent d'optimisation de nos méthodes pédagogiques, administratives et de gestion.

Orientation apprenant

Centrer tous nos processus sur la satisfaction et la réussite de nos apprenants.

Engagement de la direction

Implication totale de la direction dans le déploiement et le maintien du système qualité.

Approche processus

Gestion systémique et intégrée de tous nos processus pour garantir la qualité des résultats.

Découvrez notre engagement qualité

Téléchargez notre charte qualité complète ou contactez notre équipe pour plus d'informations