Conformément à sa mission d'origine qui consiste à « former des futurs leaders et acteurs économiques capables d'agir dans des environnements complexes et dynamiques par une éducation d'excellence répondant aux standards nationaux et internationaux », le Groupe EMSA s'est résolu à offrir de façon permanente des programmes pédagogiques et des enseignements de qualité.
Notre vision consiste à « devenir un nouveau modèle de formation professionnelle d'excellence, innovant et durable, ancré en Afrique et ouvert sur le monde ».
Cette vision est totalement orientée vers la qualité et a pour objectif d'assurer le développement et la pérennité de notre organisation.
Afin d'y parvenir, le Groupe EMSA a mis en place un Système de Management de la Qualité (SMQ) en s'appuyant sur le référentiel ISO 9001 version 2015 dont nous nous engageons à satisfaire les exigences et à améliorer en permanence les performances.
Notre engagement pour un management qualité conforme aux standards internationaux
Certification en cours d'obtention
En adéquation avec notre vision stratégique, notre Système de Management de la Qualité repose sur les objectifs suivants
Placer nos apprenants au cœur de nos préoccupations
Améliorer continuellement la qualité de la formation
Développer une politique de gestion transparente
Améliorer les conditions de travail de l'administration
Améliorer les compétences académiques, techniques et professionnelles du PER (Personnel Enseignant et de Recherche) et du PATS (Personnel Administratif, Technique et de Service)
Créer un environnement propice aux études
Promouvoir l'entreprenariat chez les étudiants
Conforter nos partenariats pour favoriser l'insertion optimale de nos diplômés et impliquer davantage les partenaires dans la pédagogie
Mettre l'accent sur la Responsabilité Sociale et environnementale (RSE)
L'engagement de chacun représente le principal facteur de réussite, je demande donc à l'ensemble des acteurs une implication forte pour atteindre ces objectifs.
Je m'engage à développer et à soutenir cette démarche qualité en vérifiant que notre système de management de la qualité reste bien adapté à nos besoins, que les moyens et les ressources nécessaires à son application soient disponibles.
« La raison d'être de toute entreprise étant la satisfaction du client, j'encourage chaque personnel de l'EMSA à faire de ce dernier notre priorité N°1. »
Directeur Général
Fait à Dakar, le
02/01/2025
Processus permanent d'optimisation de nos méthodes pédagogiques, administratives et de gestion.
Centrer tous nos processus sur la satisfaction et la réussite de nos apprenants.
Implication totale de la direction dans le déploiement et le maintien du système qualité.
Gestion systémique et intégrée de tous nos processus pour garantir la qualité des résultats.
Téléchargez notre charte qualité complète ou contactez notre équipe pour plus d'informations